Toussaint

Toussaint et fête des morts

Toussaint et fête des morts se célèbrent de façon très différentes autour du monde. Ces traditions se retrouvent des les pièces de monnaies ! 

On se rappelle tous de l’étonnante scène d’introduction de ce James Bond. La fête des morts au Mexique est festive. Alors qu’en Europe, les 1er et 2 novembre sont plus dans la retenue et le recueillement. COMMANDER LA PIÈCE CATRINA LE CRANE 

LES 1er & 2 NOVEMBRE

En France et dans plusieurs pays également, le 1er novembre est le jour férié associé à la fête catholique de la Toussaint. Journée ou l’on honore tous les Saints.

Cette fête catholique se situe au 305ème jour de l’année (ou bien 306 les années bissextiles). 60 jours avant la fin de l’année.

Le Jour des morts, est quant à lui, célébré le 2 novembre, jour où l’on prie pour les fidèles qui ont terminé leur vie terrestre.

Au Mexique, le jour des morts (Día de muertos), est une fête des morts typique de la culture mexicaine. Contrairement aux autres fêtes des morts, elle est très festive.

On peut dire que la mort et ses différentes représentations semble inspirer les designers du monde entier. Pour preuve ces pièces issues des très nombreuses émissions numismatiques traitent de la mort ou de la Toussaint.

Toussaint
COMMANDER CETTE PIÈCE

 

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERNumismatiqueOr et ArgentTous les articlesTrouver Monnaie Magazine

Tags: