Que se passe t’il à la Monnaie de Paris ?

DES RETARDS A RÉPÉTITION
-2 €uro Astérix : annoncée au 14 Mai, elle est reportée au 4 Juin.
-Série La Joconde : annoncée au 30 Avril, il n’y a toujours pas de nouvelle date de sortie annoncée.
-Série 75 ans du D-Day : annoncée au 30 Avril, il n’y a toujours pas de nouvelle date de sortie annoncée.
-Série Premiers Pas sur la Lune : annoncée au 14 Mai, elle est reportée au 20 Juin.

Depuis déjà de nombreux mois, la Monnaie de Paris repousse les dates d’émission et de livraisons de ses monnaies.
Après les pièces Astérix prévues au mois de Mai et repoussées en Juin, ce sont les pièces Mona Lisa et D-Day qui cette fois sont reportées sine die. Régulièrement, la Monnaie de Paris ne respecte pas les dates annoncées.

L’agacement des collectionneurs et des professionnels revendeurs se fait de plus en plus sentir. Les collectionneurs attendent avec impatience la livraison de leurs monnaies et les revendeurs sont incapables de leur donner une date de livraison, la Monnaie de Paris ne le sachant pas elle-même !!!!

PAS DE DATE DE DISPONIBILITÉ 
Plusieurs facteurs semblent expliquer ces retards récurrents. Concernant les pièces de la série Joconde ainsi que celles consacrées aux premiers pas sur la Lune, il semblerait que des problèmes récurrents d’outillage aient pu entraîner des complications. Pour les pièces Astérix, ce seraient des difficultés avec le packaging des coincards qui provoquerait plus d’un mois de report… Pour les pièces consacrées aux 75 ans du D-Day, on peut supposer que la décision de frapper des pièces en raison de l’incendie de Notre-Dame de Paris, a pu provoquer une tension dans les plannings industriels, mais aucune explication n’a été apportée !

On peut penser que la Monnaie de Paris va avoir à cœur de remédier à ces problèmes récurrents pour regagner une notoriété quelque peu érodée auprès des collectionneurs et de ses distributeurs !

Toutes les informations numismatiques avec Monnaie Magazine !

 

Category: EnquêteEUROINFOS A NE PAS RATERMONNAIE DE PARISMONNAIE MAGAZINE +NumismatiqueTrouver Monnaie Magazine

Tags: