simpson

Maggie et les Simpson ensemble sur des pièces de monnaie !

Clôturant la série de bullions colorisées avec Maggie, le Perth Mint propose une enveloppe numismatique comprenant une pièce de circulation consacrée aux Simpson !

Tout au long de l’année, le Perth Mint australien a proposé tout un ensemble de pièces d’argent consacré à la famille la plus explosive des USA : les Simpson. Après une once en forme de donut, chaque membre des Simpson a eu droit à sa pièce colorisée en argent où il était représenté dans un lieu emblématique de Springfield. Ce fut donc Homer, devant le bar de Moe, Marge, dans la cuisine, Bart, devant le mini-market, et Lisa, devant l’école, qui ont déjà eu leur bullion à leur effigie.

Commandez ICI vos pièces Simpson !

Simpson

C’est donc naturellement Maggie, qui va clôturer la série de ces pièces en argent d’une once où l’on retrouve le plus jeune des enfants Simpson devant le mythique canapé du salon où tous se retrouvent dans une nouvelle situation à chaque générique. En argent 999,9 ‰, elle pèse 31,15 gr. pour un diamètre de 40,6 mm. La pièce est émise à 5 000 exemplaires et est proposée dans son écrin présentoir transparent.

Simpson

Le Perth Mint a frappé une pièce de deux onces en argent représentant l’ensemble de la famille en début d’année afin de lancer la nouvelle thématique. Pour conclure ce millésime avec les Simpson, l’institut australien reprend le même visuel colorisé en le proposant sur une pièce de circulation. En aluminium-bronze, cette monnaie a un poids de 13,5 g. pour un diamètre de 30,6 mm. Le revers de la pièce représente les Simpsons en couleur avec leur chien, le Petit Papa Noël, ainsi que leur chat, Boule de neige II. Le fond du dessin représente la maison familiale, située au 742 Evergreen Terrace. On retrouve la signature du créateur Matt Groening et le différent  » P  » du Perth Mint.

Retrouvez l’enveloppe numismatique Simpson  ICI !

Simpson

Cette pièce est pour l’instant uniquement proposée dans une enveloppe numismatique. L’enveloppe colorée représente la famille souriante. Elle est affranchie avec un timbre officiel australien célébrant l’anniversaire de l’Australia Post. Le cachet de la poste reprend le logo des Simpson ainsi que la date de l’émission, le 31 octobre 2019 à Melbourne VIC, 3000.

Simpson

Lancée en 1987, la série d’animation « Les Simpson » fut d’abord proposée sous forme de court-métrage d’une trentaine de secondes dans l’émission The Tracey Ullman Show. Deux ans plus tard, les Simpson ont été présenté pour la première fois sous son format d’une demi-heure et devint instantanément un phénomène mondial de la pop-culture. La série est désormais diffusée dans plus de 60 pays en 20 langues. En 2018, « Les Simpson » est devenu la série d’animation la plus longue de l’histoire de la télévision.

 

Retrouvez l’actualité de la numismatique avec Monnaie Magazine ICI !

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERLINGOTS & BULLIONSMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSNumismatiqueOr et ArgentPiècesTrouver Monnaie Magazine

Tags: