25 euros argent/niobium 2020, série bimétallique "L’homme vitreux"

“L’homme vitreux”

5 euros argent/niobium 2020, série bimétallique “L’homme vitreux”

▶ Nos vies sont digitalisées à un point tel qu’il est à la fois pratiquement impossible de se rappeler comment nous avons géré notre existence analogique précédente et d’imaginer un monde dans lequel les appareils portatifs n’existent pas. L’Internet crée des possibilités infinies et donne des explications instantanées en mettant le monde à notre portée, de sorte qu’il est maintenant possible de se lancer dans un voyage sans frontières sans même descendre du canapé. Les données volumineuses comportent le danger que les utilisateurs perdent leur vie privée et leur autonomie. Alors comment pouvons-nous utiliser la technologie digitale sans les inconvénients ? La dernière édition de la série à succès “Silver Niobium”, pose des questions dont la réponse pourrait bien décider de la liberté que nous aurons à l’avenir. Quel est le moyen le plus efficace de se protéger de l’invasion qui résulte de la révolution digitale ?

▶ 25 euros argent 900 ‰ & Niobium 998 ‰ (couleur
bleue et bleue pâle)
▶ Ø 34,00 mm et 10,00 g & 6,50g
▶ Quantité annoncée = 65.000
▶ Date d’émission le 11 mars 2020
▶ Artiste : Anna Rastl / Kathrin Kuntner

▶ Avers : la gravure dévoile des personnes sous surveillance, ce qui est reconnaissable à la durée de fonctionnement de 20:20 sur le bord gauche de l’anneau extérieur en argent. Au premier plan du noyau de niobium, l’une des nombreuses silhouettes humaines est parsemée de carrés qui symbolisent les données personnelles recueillies sur cette personne, en haut “MENSCH” (personnes).

▶ Revers : au centre un oeil humain qui représente la surveillance d’une part et la méthode biométrique de reconnaissance de l’iris d’autre part, tandis que l’anneau extérieur en argent est conçu comme un objectif de caméra. La reconnaissance de l’iris signifie que nous pouvons tous être reconnus sans équivoque. Sur le pourtour “REPUBLIK ÖSTERREICH” / “25 EURO” et le millésime “2020”.

© Serge Wiotte pour Monnaie Magazine

25 euros argent/niobium 2020, série bimétallique "L’homme vitreux"
25 euros argent/niobium 2020, série bimétallique “L’homme vitreux”
25 euros argent/niobium 2020, série bimétallique "L’homme vitreux"
25 euros argent/niobium 2020, série bimétallique “L’homme vitreux”



Category: INFOS A NE PAS RATER