Johnny Hallyday

Johnny Hallyday aura ses médailles de la Monnaie de Paris

A l’occasion des 2 ans de la disparition du chanteur français Johnny Hallyday, la Monnaie de Paris va émettre des médailles en son honneur !

Le 5 décembre, cela fera deux ans que l’idole des jeunes et des moins jeunes, Johnny Hallyday, décédait d’un cancer des poumons. Afin de commémorer l’artiste aux 57 années de carrière, la Monnaie de Paris va émettre plusieurs médailles commémoratives.

Réservez dès maintenant les médailles Johnny Hallyday ICI!

Johnny Hallyday

Trois médailles au diamètre de 34 millimètres, type jeton touristique, seront disponibles. Sur une première en métal argenté, on retrouve le chanteur face au micro avec sa guitare. Le fond s’inspire des décors de scène dont des étoiles où est apposé sa signature.

Johnny Hallyday

Les deux autres sont en métal dorée. Sur l’une, Johnny Hallyday est dans la position du penseur de Rodin avec, au fond, un christ en croix muni d’une guitare électrique. On retrouve la signature du rockeur en bas de la médaille.

Johnny Hallyday

La dernière présente le chanteur sur une de ses mythiques Harley Davidson, moto légendaire, au milieu d’une route américaine d’où l’on devine la silhouette de Monument Valley à l’horizon. Le nom de l’artiste remplit l’horizon surplombé d’une tête d’aigle.  

Johnny Hallyday

Une médaille en bronze florentin de 81 mm de diamètre sera aussi frappée en série limitée de 999 exemplaires. Celle-ci ne sera disponible qu’à partir du 25 Janvier 2020. On y retrouve le portrait de Johnny Hallyday en plein concert avec dans le fond une guitare électro-acoustique ornée d’une tête de mort et de la signature du chanteur.

Durant ses 57 ans de carrière, il s’est imposé comme l’un des chanteurs francophones les plus célèbres et l’une des personnalités ayant le plus marqué les français.

A partir du début des années 60, il popularise le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Fan de blues, sa carrière touchera à de nombreux styles musicaux emmenant son public vers ses choix en gardant le rock au cœur de son parcours.

Johnny Hallyday

Pendant toutes ses années de création, il réalise 80 albums, dont 51 albums studio totalisant 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. Surtout connu dans les pays francophones, il effectue 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets dont le Stade de France ou le Champs de Mars devant la Tour Eiffel.

Déjà gravement malade, il fait une dernière tournée, Vieilles Canailles, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Suite à son décès de nombreux hommages ont lieu et ses obsèques à l’église de la Madeleine à Paris rassemble près d’un million de personnes. Il est maintenant inhumé sur l’île de Saint-Barthélemy. Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d’exemplaires.

Retrouvez toute l’actualité numismatique avec Monnaie Magazine 


COPYRIGHTS
Photos & dessins des médailles© Monnaie de Paris

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERMONNAIE DE PARISMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSTHÈMESTrouver Monnaie Magazine

Tags: