Queen

Hommage à Queen par le Royal Mint en 2020

Le Royal Mint britannique ouvre en 2020 avec Queen une nouvelle collection de pièces commémoratives consacrées aux musiciens de légende.

“Les légendes de la Musique” est la nouvelle série proposée par l’institut monétaire britannique, débutant avec Queen, rendant hommage aux groupes et artistes dont l’oeuvre à marquée les décennies précédentes. Un héritage que le mint concentre dans chaque pièce.

Commandez la pièce de 5 £ Queen dès maintenant en cliquant ICI !

Queen

La première pièce commémore l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps. Formé à Londres au début des années 1970, Queen a enrichi sa musique en s’inspirant du hard rock avec des touches pop, redéfinissant les genres et amenant son art à niveau complètement novateur.

Enchaînant assez rapidement les succès, sa communauté de fans n’a cessé de croître et leurs concerts furent parmi ceux accueillant le plus de public au monde, comme à Rio de Janeiro en 1985 devant 325 000 personnes. Les hits entraînants et les ballades épiques livrées avec panache par Freddy Mercury semblent prendre tout leur ampleur face à la foule portée par la force musicale des 4 anglais.

queen

Très attendue par les collectionneurs et les amateurs de musique, cette première pièce consacrée à Queen célèbre grâce à son design les membres du groupe avec leurs instruments emblématiques : la guitare Red Special de Brian May, la basse Fender Precision de John Deacon, la batterie Ludwig de Roger Taylor illustrée des armoiries du groupe et le piano Bechstein de Freddie Mercurye. On peut remarquer sur celui-ci que les notes d’ouverture de Bohemian Rhapsody sont enfoncées.

Ce visuel est décliné en plusieurs versions : une version en cupro-nickel (28,28 g. / Ø38,61 mm) disponible sous 4 versions de blister ( Queen, Hot Space, A kind of Magic, Live), une demi-once Argent 999‰ (15,71 g. / Ø 27 mm), une once Argent 999‰ dorée (31,21 g. / Ø 38,61 mm), un quart d’once Or 999‰ (7,8 g. / Ø 22 mm) et une once d’Or 999,9 ‰ (31,21 g. / Ø 32,69 mm).

Retrouvez toute l’actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSNumismatiqueOr et ArgentPiècesTrouver Monnaie Magazine

Tags: