Coca-Cola

Quatre fois plus de capsules de Coca-Cola en argent en 2020 !

Après le succès de l’édition 2018, l’institut monétaire privé Crown Mint sort un coffret en forme de distributeur de boissons où l’on trouve 4 capsules-monnaies de Coca-Cola, de Diet coke, de Fanta et de Sprite !

Lorsqu’ils ont émis leur premières pièces en forme de capsule Coca-Cola, The Crown Mint ne s’attendait pas à un tel succès : près de 60 000 exemplaires furent vendus. Symbole de la culture américaine par excellence, Coca-Cola fait partie des marques les plus connues au Monde ! Afin de continuer à développer ce succès, c’est maintenant un coffret de 4 pièces en forme de capsules qui est proposé.

Réservez dès maintenant ce coffret en cliquant ICI !

Coca-Cola

Quatre capsules composent donc cet ensemble, comprenant les marques Coca-Cola Original, Diet-Coke, Sprite et Fanta. Toutes sont de parfaites répliques des originales. Elles sont ornées au creux des armoiries nationales des Fidji. D’un diamètre de 32 mm, elles pèsent chacune 6 grammes. De qualité Belle Epreuve, elles sont en argent 999‰. 

Coca-Cola

Le coffret métallique est conçu pour ressembler à un distributeur automatique de Coca-Cola vintage. Des certificats d’authenticité, reprenant les différents visuels, sont inclus à celui-ci. L’ensemble est emballé dans un cartonnage également aux couleurs du fameux soda américain.

Coca-Cola

Coca-Cola, parfois aussi appelé Coke aux USA, est devenu une des marques les plus emblématiques du XXe siècle en étant au départ qu’une simple boisson gazeuse qui fut inventée à la fin du XIXe siècle. Nommé d’après les noix de kola et les feuilles de coca, deux des ingrédients d’origine, Coca-Cola a été acheté à son inventeur John Pemberton, par Asa Griggs Candler, qui, grâce à un marketing impressionnant, en a fait un produit emblématique.

Coca-Cola

En 2015, Coca-Cola était considérée comme la troisième marque la plus valorisée au monde, derrière Apple et Google, et en 2013, ses différents produits de ces marques ont été servis dans plus de 200 pays. Plus de 1,5 milliard de bouteilles sont bues chaque jour !

Coca-Cola

L’un des articles les plus emblématiques de l’histoire du Coca-Cola a été leur bouteille en verre ultra célèbre. Baptisée « bouteille contour », elle a été créée par le designer Earl R. Dean et fut brevetée en novembre 1915. Inspiré d’une photo de la gousse de cacao, elle a été modifiée en 1923 et est devenu le modèle de bouteille le plus célèbre de tous les temps. Elle est surmontée d’une capsule de métal qui a inspirée la nouvelle pièce.

Coca-Cola

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un embargo commercial a été décrété contre l’Allemagne nazie, rendant l’importation de Coca-Cola difficile. Pour contourner ce problème, Max Keith, le directeur de Coca-Cola Allemagne, a décidé de créer un nouveau produit pour son marché, en utilisant uniquement des ingrédients disponibles en Allemagne à l’époque, dont le sucre de betterave, le lactosérum et le marc de pomme : les « restes des restes », comme Max Keith l’a ensuite rappelé. Le nom est le résultat d’une séance de brainstorming, qui a commencé par l’exhortation de Keith à « utiliser son imagination » (Fantasie en allemand), à laquelle un de ses vendeurs, Joe Knipp, a répondu « Fanta » ! N’utilisant plus la recette d’origine, le Fanta orange actuel fut produit pour la première fois en Italie en 1955.

Le Sprite est une boisson gazeuse incolore, sans caféine, à saveur de citron, créée par Coca-Cola. D’abord développé en Allemagne de l’Ouest en 1959 sous le nom de Fanta Klare Zitrone (« Fanta au citron clair »), il a été lancé aux Etats-Unis sous la marque actuelle Sprite en 1961. L’objectif était de concurrencer le soda 7Up.

Retrouvez toute l’actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !

 

 

Category: INFOS A NE PAS RATERLINGOTS & BULLIONSMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSNumismatiqueOr et ArgentPiècesTrouver Monnaie Magazine

Tags: