Niue fait rugir le Roi Lion !

Pour les 25 ans du Roi Lion, Niue et le New Zealand Mint propose deux bullions qui font faire rugir de plaisir les collectionneurs !

Depuis plusieurs années, Niue, avec le New Zealand Mint, propose des bullions autour des licences Disney. Ayant commencé par développer une série de bullions autour de Star Wars, avec Dark Vador, Storm Trooper et Clone Trooper, ce fut ensuite les personnages emblématiques de Disney qui ont commencé à être mis à l’honneur.

Réservez ce bullion dès maintenant en cliquant ICI !

25 ans le Roi Lion

On trouve ainsi au fil des années, Steamboat Willie (première apparition de Mickey), Picsou, les 90 ans de Mickey. En 2019, ce sont les 25 ans de la sortie du dessin animé « Le Roi Lion » qui sont célébré par l’émission d’un bullion argent et d’un bullion or. Ce film d’animation, plus grand succès international pour les dessins animés jusqu’à la sortie de « La Reine des Neiges », connaît une nouvelle version en live action cette année.

Le Roi Lion OR

Sur ce bullion, quelque soit son métal, on retrouve Simba, le lionceau devenu adulte, debout sur le rocher regardant au loin. Apparaisent également le logo Disney et le titre du film ainsi que la mention du 25ème anniversaire. La version argent 999‰ a un poids de 31,104 g. pour un diamètre de 40 mm. Elle est produite à 25 000 exemplaires. La version Or 999,9‰, ayant le même poids et un diamètre de 32 mm, n’est produite qu’à 250 exemplaires.

Le Roi Lion

Retrouvez l’actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERLINGOTS & BULLIONSMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSOr et ArgentTrouver Monnaie Magazine

Tags: