Star Wars

Star Wars contre-attaque avec le New Zealand Mint

Depuis 2 ans, le Mint de New Zealand développe plusieurs séries de pièces de collection autour de l’univers Star Wars.

Afin de continuer à développer son ouverture au grand public avec des franchises internationales, la Monnaie de Nouvelle Zélande a lancé en 2016 plusieurs déclinaisons autour de thématiques propres à Star Wars. Créé en 1977 par George Lucas, la Guerre des Etoiles fut d’abord une trilogie. Après le troisième épisode « Le Retour du Jedi », il fallut attendre 15 ans avant de voir apparaître la « prélogie » qui développait la jeunesse de celui qui allait devenir Darth Vador. Depuis le rachat des droits par la Disney Company en 2012, une nouvelle trilogie a commencé avec « Le Réveil de la Force » qui se déroule près de trente après l’Episode IV. Après Rogue One, qui se déroule entre la « Prélogie » et l’épisode IV, c’est un film sur la jeunesse de Han Solo, qui est en préparation.

Le Mint de Nouvelle Zélande a décliné en quatre collections : Star Wars Classic, Star Wars: Le Réveil de la Force, Star Wars : Rogue One, et Les Vaisseaux de la Guerre des Etoiles.

Star Wars

La série Star Wars Classic est dédiée aux personnages de la première trilogie en reprenant des visuels caractéristiques de chacun d’eux. Chacun des personnages a droit à trois versions : 1 Once d’argent, 1/4 Once d’or et 1 Once d’Or. Seul Darth Vador a eu droit à une version de 1 Kg d’argent. Dans cette déclinaison, on retrouve donc Darth Vader entouré de StormTroopers, Han Solo congelé dans la carbonite, Yoda sur Dagobah, R2D2, la Princesse Leia avec R2D2, Obi-Wan Kenobi et son sabre laser, Luke Skywalker et son Landspeeder.

Star Wars

Star Wars: le Réveil de la Force a droit à une série d’once d’argent colorisée présentant les personnages de la nouvelle trilogie appelés à réapparaître dans les 2 prochains épisodes. BB-8, Finn, Rey, Poe Dameron, Capitaine Phasma et Kylo Ren.

Star Wars

Pour la sortie de Star Wars : Rogue One, la Monnaie de Nouvelle-Zélande a sorti 2 pièces d’une once d’argent colorisée présentant le groupe de la rébellion et celui de l’Empire devant les symboles de chacune de ces forces.

Star Wars

Depuis le début de 2017, une nouvelle série vient d’être émise : les Vaisseaux de la Guerre des Etoiles ! On y découvre les plans des vaisseaux spatiaux les plus emblématiques de l’univers Star Wars. Elle vient de débuter avec le légendaire Falcon Millenium d’abord piloté par Han Solo et Chewbacca puis dans la nouvelle trilogie par Rey. La prochaine pièce sera consacrée au Destroyer stellaire de classe Impérial.

Découvrez ici notre sélection de pièces StarWars et Cinéma !

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NumismatiqueOr et ArgentPièces

Tags: