Sisebut, le roi wisigoth d'Hispanie

Sisebut, le roi wisigoth d’Hispanie

Sisebut, fut roi wisigoth d’Hispanie et de Septimanie (région de Narbonne) de 612 à 621. Cherchant à unifier son royaume, il fit émettre un certain nombre de pièce dont cette superbe monnaie en Or !

Il est représenté sur cette pièce en or appelée TREMISSIS OR de SEVILLE. Roi lettré et savant (il écrivit un traité sur les éclipses); il chercha au cours de son règne à unifier le territoire hispanique en combattant les byzantins qui étaient mettre du sud-est du territoire. Il fut roi « très chrétien », auteur d’une biographie de Saint Didier, et persécuta les juifs.  Son royaume s’étendait jusqu’à la rive droite du Rhône, englobant Narbonne, Carcassonne et Béziers.  

Les Wisigoths étaient un peuple germanique issu des Goths. Ils s’installèrent vers 270-275 dans l’actuelle Roumanie (les Ostrogoths, pour leur part s’installèrent dans l’actuelle Ukraine) puis ils partirent ensuite vers l’ouest dès 376 et vécurent en Hispanie (actuelle péninsule ibérique). Le royaume wisigoth s’est structuré en 418 et a existé jusqu’en 711, à la suite des grandes invasions et jusqu’au haut Moyen Âge. Ce peuple, beaucoup moins barbare qu’on a souvent cru, a longtemps marqué les esprits, notamment celui des jeunes écoliers !

– Qualité SPL
– Millésime 612 – 621
PIÈCE VENDUE

D’autres pièces byzantines: ICI

 

Sisebut, le roi wisigoth d'Hispanie

 

Trouvez ici votre Monnaie Magazine !

Category: INFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NumismatiqueOr et ArgentPièces

Tags: