programmes

2017 : Coup de projecteur sur les programmes

Contrairement aux années précédentes où la majorité des Mints annonçaient leurs programmes monétaires lors du salon de Berlin au début du mois de février (World Money Fair), concurrence oblige, cette année de nombreux programmes ont été dévoilés bien en amont. Monnaie Magazine a enquêté pour vous !

DES SURPRISES À PRÉVOIR ?

Ces programmes annoncés officiellement sont complets. Mais,même les Mints habituellement les plus rigoureux, nous offrent parfois quelques petites surprises. Nous en voulons pour preuve
l’Allemagne et sa pièce « polymère » ou l’Autriche avec celle de 3 euros. Malgré cela, il nous est paru indispensable de réunir toutes ces informations en un seul numéro, plutôt que de le faire au coup par coup afin de vous permettre de suivre les sorties et enrichir votre collection tout au long de l’année. Surtout que des annonces pour 2018 commencent déjà à nous parvenir !

Andorre
programmes
Après le cafouillage 2014/2015, en ce début 2017, est annoncée la sortie des deux pièces de 2 euros commémoratives 2016 (approuvées par la Commission Européenne) : « 25e anniversaire de la télévision et de la radio d’Andorre » et « 150e anniversaire de la nouvelle réforme de 1866 ».
Dans son désir de rattraper les erreurs passées, Andorre a promis que 2017 sera l’année de mise à niveau de ses émissions monétaires. Une, voire deux pièces de 2 euros commémoratives sont imaginables pour 2017. En revanche, un coffret annuel BU est moins sûr, étant donné qu’un coffret BU 2016 était annoncé et qu’à ce jour, il n’y a rien de concret. A suivre…

Monnaie Magazine janvier 2017
Découvrez l’ensemble des programmes 2017 en intégralité dans le nouveau numéro de janvier 2017 de votre magazine numismatique chez votre marchand de journaux ou sur notre application !

Cliquez ici pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous !

Et pour accéder à la version numérique du magazine, il vous suffit de suivre ce lien !

Category: ActualitéEnquêteEUROINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +Pièces

Tags: