Tank

De l’or découvert dans un tank en restauration ! [Vidéo]

Étonnante découverte sous l’œil d’une caméra pour ces restaurateurs de char qui ont trouvé plusieurs lingots d’or dans un réservoir d’ancien tank irakien !

Alors qu’ils entamaient la restauration d’un ancien char de fabrication russe, deux anglais ont eu la surprise de découvrir cinq lingots d’or d’environ 6 kilos chacun. Acheté sur internet, les mécaniciens entamaient le démontage afin de vérifier l’état des différentes parties. Comme ils n’avaient pas la certitude que l’engin soit complètement démilitarisé, ils se filmaient afin de se garantir face aux autorités en cas de découvertes de munitions militaires.

Au moment de démonter un des réservoirs de secours de l’engin (vers 2 minutes 10 de la vidéo), ils ont sorti au fur et à mesure plusieurs kilos d’or à leur plus grande surprise. Après les avoir pesés, ils ont contactés les autorités et déposés leur découverte au commissariat sous la surveillance de la police.

Le tank type 54/69 est issu de l’armée irakienne et semble avoir été actif lors de la première guerre du Golfe. On suppose que l’or était un butin de guerre caché par les militaires irakiens qu’ils n’ont pu récupérer à la fin du conflit. La valeur de l’ensemble des lingot découvert est estimée à environ 1 300 000 €.

Découvrez en vidéo l’ensemble du récit des restaurateurs (en anglais) sur notre site !

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NumismatiqueOr et Argent

Tags: