Les nouveautés des billets 0 euro souvenir

Créés en 2015, les billets touristiques 0 euro Souvenir continuent leur développement en Europe. Monnaie Magazine vous dévoile les premières tendances pour 2018. 

Découvrez une sélection de billets Euro Souvenir ICI

Disponibles sur les sites touristiques et chez certains revendeurs, les billets touristiques ont le vent en poupe depuis leur création. Après une première année exclusivement sur la France, les billets Euro souvenir essaiment au fur et à mesure dans toute l’Europe. Ces billets à la valeur faciale de 0 euro reprennent une majorité des éléments de sécurité valables sur les billets courants : marques tactiles, filigrane, microtexte, transvision, patch holographique…   

euro souvenir

Après plusieurs premières créations pour 2018, une nouvelle phase de production est annoncée pour ces prochaines semaines avec le fil de sécurité de 2015 redesigné. Le partenariat avec Oberthur Fiduciaire continue permettant une qualité égale à celle des billets circulants en euro.  En 2017, de nombreux pays ont vu des émissions de billets souvenir : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suisse… La Lituanie aura droit à sa première émission en 2018. 

euro souvenir

A l’occasion de la coupe du Monde FIFA de football en Russie en juin prochain, une série spéciale est émise avec un billet pour chaque pays qualifié où l’on peut voir un joueur en action devant un monument caractéristique de son pays. On y retrouvera les 32 équipes présentes en Russie. 

euro souvenir

De nouveaux sites en France sont annoncés par Richard Faille, le créateur des Euro Souvenir, ainsi qu’une surprise pour les amateurs d’animaux dans les prochaines semaines !

Retrouvez Monnaie Magazine ICI !

 

Category: ActualitéBILLETSINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉS

Tags: