Bode

Musée Bode : Vol d’une pièce de 100 kilos d’or !

Dans la nuit du dimanche 26 mars au lundi 27 mars, un vol s’est produit au musée Bode de Berlin. Une pièce de 100 kilos d’or a été emportée comme butin !

Le musée Bode de Berlin, qui est connu pour ses statues et son cabinet de médailles, a connu une effraction spectaculaire à la fin du week-end. Plusieurs individus se sont introduits dans le musée en forçant une fenêtre grâce à une échelle apportée au bord d’une voie ferrée longeant le musée. Après avoir brisée la paroi pare-balle qui protégeait la médaille, ils l’ont emportée par le même chemin qu’ils avaient utilisé pour accéder au musée. Les autorités n’ont pas souhaité communiquer plus précisément sur l’état d’avancement de l’enquête.

Bode

La pièce de 100 kilos a une valeur faciale d’un million de dollars mais est estimée à 3,7 millions d’euros. En Or .99999, elle a été produite en 5 exemplaires suite à la demande d’acheteurs alors que la Monnaie Royale du Canada ne pensait n’en faire qu’un seul exemplaire pour illustrer son savoir-faire technique. Elle a même été homologuée en octobre 2007 par le Guinness des records comme la plus grosse pièce d’or jamais produite à ce moment là. Quasiment invendable sous sa forme actuelle, la pièce risque d’être fondue pour faciliter la revente.

Bode

Le reportage vidéo d’Euronews sur l’affaire :

Category: ActualitéINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NumismatiqueOr et Argent

Tags: