Mickey et ses amis

La Monnaie de Paris célèbre Mickey et ses amis

A l’occasion des 90 ans de la création du personnage emblématique de Disney, la Monnaie de Paris propose 4 pièces sur Mickey et ses amis : Minnie, Pluto, Donald, Daisy et Dingo. 

La nouvelle version des monnaies colorisées Mickey et ses amis devrait avoir le même succès que les versions précédentes, épuisées avant leur émission,

Mickey est le principal personnage de l’univers Disney . Crée en 1928, Mickey est un vrai ambassadeur de la Walt Disney Company : présent dans de nombreuses bandes dessinées, des longs métrages ou des séries télévisées . Mickey a été créé, après que Walt Disney eut dû abandonner son premier personnage Oswald le lapin chanceux, à son producteur. La souris est apparue le 18 novembre 1928 lors la première du dessin animé Steamboat Willie. Pour son anniversaire, la Monnaie de Paris propose dans le cadre de sa série Jeunesse 2018 plusieurs pièces autour de Mickey et ses amis. Elles seront disponibles à partir du mois de septembre.

Commandez dès maintenant ces monnaies ICI !

Mickey et ses amis

La face de la pièce de 10 euros en argent présente un portait en pied de Mickey et Minnie. Minnie est le diminutif de Minerva. Elle voit le jour en 1928, en même temps que Mickey. 
En arrière plan, un cadre, donnant le sentiment que Mickey et Minnie sortent du tableau. Un jeu de motifs accompagne ce cadre. Ils sont mis en avant par une colorisation laissant apparaître le métal. On retrouve sur le coté, le nom de la collection « Mickey & ses amis » . Le même visuel est utilisé pour la pièce de 200 € Or sans la colorisation. 

Mickey et ses amis

La face de la 50 euros Argent 5 Onces colorisée présente Mickey les bras ouverts, entouré des portraits encadrés de Minnie, Daisy, Donald, Dingo et Pluto. L’ensemble de ces personnages ont tous fait leur apparition avant 1937. On retrouve le même type de colorisation.

Mickey et ses amis

Sur la face de la pièce de 50 euros OR, on retrouve Donald et Daisy, bras desssus-dessous. En arrière plan, un cadre, donne l’impression que Donald et Daisy sortent d’un tableau. Donald est le neveu de Picsou. Il apparaît pour la première fois en 1934 dans le dessin animé « Une petite poule avisée ». Il porte déjà à ce moment là un costume de marin. Daisy est la petite amie de Donald, elle apparaît pour la première fois dans le dessin animé « Don Donald » en 1937 sous le nom de Donna Duck. Ce n’est qu’en 1940 dans « L’entreprenant M. Duck » qu’elle acquiert son nom définitif.

Mickey et ses amis

Le revers de ces pièces est identique pour toutes les pièces. Elle présente un visage de Mickey en gros plan . Espiègle et joyeux, Mickey fait un clin d’œil. Il est posé sur un fond stylisé, inspiré de l’univers Disney et composé de motifs étoiles et de silhouettes de tête de Mickey. La valeur faciale est mentionnée dans l’oreille gauche, le millésime est inscrit dans l’oreille droite de Mickey. 

 

Retrouvez le Monnaie Magazine près de chez vous ICI !

 

Category: ActualitéEUROINFOS A NE PAS RATERMONNAIE DE PARISMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSNumismatiqueOr et ArgentPiècesTrouver Monnaie Magazine

Tags: