Ecosse

Ecosse : du nouveau pour les billets !

Après l’annonce américaine de mettre à l’honneur Harriet Tubman sur les billets de 20 $, en Ecosse, la Royal Bank of Scotland (RBS) vient de dévoiler ses nouveaux visuels pour les coupures de 5 et 10 £.

Pour les billets de 5 £ en polymère, c’est la poète et auteur dramatique Nan Shepherd qui a été choisi pour y figurer. Ayant vécu une grande partie de sa vie à Aberdeen, elle est l’auteur de trois roman durant l’entre-deux guerres qui ont marqué le mouvement moderniste écossais. Traitant de la condition féminine durant cette époque, ses histoires se déroulent principalement dans de petites communautés rurales écossaises. Elle publia également un recueil de poèmes issu de ses longues randonnées dans son pays.

On trouvera au dos du billet deux maquereaux. Ce poisson est la principale prise des pécheurs écossais. On trouvera les billets de 5 £ en circulation dès la deuxième moitié de l’année 2016.

Ecosse 5 livres

 

 

 

 

 

Ecosse

 

 

 

 

 

En janvier, la RBS avait annoncé son choix concernant les coupures de 10 £. Mary Sommerville avait été choisi pour figurer sur les nouveaux billets mis en circulation en 2017. Scientifique et mathématicienne, elle lutta toute sa vie pour pouvoir étudier et prendre sa place dans le monde scientifique. Par ses échanes avec lui, elle amena John Couch Adams à chercher et découvrir la planète Neptune.

Deux loutres illustreront le verso de cette coupure. Les billets de 10 £ seront également en polymère.

Ecosse


Ecosse

 

Category: ActualitéBILLETSINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +Numismatique

Tags: