Anthropocène pour la 25 euros Niobium Autriche

Début juin, la Monnaie d’Autriche poursuit en 2018 sa série de pièces de 25 euros Niobium Argent sur la science avec l’anthropocène.

 L’empreinte de l’humanité sur la Terre est massive. Les experts s’accordent maintenant pour dire que l’impact de l’humanité sur la planète est si profond qu’il est possible de définir une nouvelle époque géologique – l’Anthropocène. Des exemples de cet impact tels les éléments radioactifs dispersés sur la planète par les essais nucléaires, la pollution plastique et les particules produites par les centrales thermiques illustrent l’édition 2018, qui est consacré à ce sujet, des pièces de 25 euros en argent et en niobium de la Monnaie d’Autriche.

Réservez la 25 euros Niobum Autriche 2018 ICI

Anthropocène

Frappée à 65 000 exemplaires, elle est en qualité UNC. Bimétallique, elle est composée d’un cœur de niobium de 6,5 g. et d’un anneau d’argent 900‰ pour un poids total de 16.5 g. Son diamètre est de 34 mm. Elle a été designée par Herbert Wähner et Helmut Andexlinger, qui fut sélectionné pour concevoir la face de la 2 euros 2012 commune consacrée aux 10 ans de l’euro. 

Anthropocène

Commençant à la fin de l’ère glaciaire, il y a environ 11 700 ans, la subdivision de la période géologique quaternaire, au cours de laquelle toute la civilisation humaine s’est développée, est connue sous le nom d’Holocène. Le concept en partie scientifique et en partie philosophique de l’anthropocène est en fait une continuation de l’Holocène sous un nouveau nom symbolique. Différentes nuances de vert sont utilisées dans le coeur en niobium de la pièce pour illustrer ce concept. L’humanité et son énorme empreinte sur la planète dominent la pièce de monnaie, tandis que les effets négatifs de l’humanité sur la planète Terre sont représentés dans l’anneau extérieur en argent.

Retrouvez le Monnaie Magazine près de chez vous, en cliquant ICI ! 

Category: ActualitéEUROINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NOUVEAUTÉSNumismatiqueOr et ArgentPièces

Tags: