Zone Tropicale

5 € Allemagne Zone Tropicale : la Vidéo !

Présentée en avant-première au World Money Fair de Berlin, la pièce de 5 euros 2017  » Zone tropicale  » avec son anneau de polymère est déjà épuisée en version BE à l’institut monétaire allemand avant même sa sortie le 27 avril 2017 ! Monnaie Magazine vous présente en vidéo un des plus gros succès annoncés de l’année !

Fort du succès remporté par sa pièce de 5 euros consacrée à la Terre l’année dernière, qui avait vu de longues files d’attentes en Allemagne pour pouvoir l’acquérir, le VFS (l’institution germanique qui gère les émissions monétaires) a décidé de proposer à partir de cette année une nouvelle série utilisant la technique de l’anneau de polymère inséré entre les deux parties de la pièce.
Zone Tropicale
Cette série est consacrée aux différents climats que l’on trouve sur notre planète : en 2017, c’est le climat de la zone tropical qui est mis à l’honneur avec un vol d’oiseaux, dont un perroquet, volant avec un « bouquet » d’arbres tropicaux au centre. Un anneau de polymer de couleur rouge sépare les deux parties de la pièce. Il reprend les mêmes caractéristiques que la pièce de 2016 : en cupronickel, elle a un poids de 9 grammes pour un diamètre de 27,25 mm.

Zone Tropicale
La sortie de la pièce est prévue le 27 avril 2017 mais l’institut émetteur annonce que la version BE est déjà épuisée. On peut penser que la version UNC connaîtra le même succès malgré les 2 millions d’exemplaires prévues.

Zone tropicale
Les thèmes des 4 prochaines années qui compléteront la collection ont déjà été annoncé : le climat subtropical en 2018 (orange), le climat tempéré en 2019 (vert), le climat subarctique (turquoise), le climat polaire en 2021 (violet).

®BADV, Koziol, Dessin : Stephanie Radtke, Liepzig, Photographie : Hans-Jürgen Fuchs

Category: ActualitéAgendaAvril 2017EUROINFOS A NE PAS RATERMONNAIE MAGAZINE +NumismatiquePièces

Tags: